LE LIÈVRE ET LA TORTUE APPLIQUÉE AU MARKETING.

 LE LIÈVRE ET LA TORTUE APPLIQUÉE AU MARKETING.

Nous connaissons tous la célèbre fable de Jean de la Fontaine. Le lièvre et la Tortue une fable qui met en évidence deux animaux.

1- Le livre reconnu pour sa rapidité et sa performance dans la course.
2- La tortue quant à elle est reconnue pour sa patience et l'esprit de créativité dans la course. Pendant que le livre pense à aller très vite en accélérant pour vite atteindre le point d'arrivée, la tortue quant à elle pense à placer toute sa famille le long du chemin jusqu'au point d'arrivée.
Ainsi le livre parvient à accélérer et bien évidemment prendre le déçu sur la tortue dans la course. Mais le lièvre était surpris de voir la tortue au point d'arrivée.

CETTE FABLE MET EN ÉVIDENCE UNE RÉALITÉ EN MARKETING. Les adeptes du Brand marketing qui sont comme des tortues en marketing et les adeptes du marketing de performance qui sont comme les lièvres en marketing. LES TORTUES EN MARKETING OU LES ADEPTES DU BRAND MARKETING. Les adeptes du Brand marketing sont lents comme la tortue, mais prennent le temps de faire chaque chose au bon moment afin de créer un impact dans l'esprit du client. Le Brand marketing, ou stratégie de marque, rassemble des outils qui permettent de valoriser une entreprise ou une marque dans l’esprit des consommateurs. Les efforts du Brand Marketing permettent de créer une image durable dans l'esprit du client dans le but de fidéliser le client à long terme. Dans le cadre d’une stratégie de Brand marketing, la publicité est très utilisée. Elle permet de donner une image positive et faire en sorte que la marque:

— Soit reconnaissable; — Puisse être mémorable; — Fédère une communauté; — Communique sur de vraies valeurs;
Les adeptes du Brand marketing sont plus préoccupés par la création d'une image dans l'esprit du client afin que le client se reconnaisse en l'entreprise, au produit ou service. Le Brand marketing s’applique à une marque ou à une entreprise. Mais ce n’est pas tout ! Les différents procédés qui composent l'image de marque peuvent s’appliquer à un individu. On parle alors de <<personnal branding>>
Les différentes composantes concernées par le Brand marketing. 1- Nom de la marque. 2- Son identité visuelle. 3- L'identité sonore. 4- La conception des produits. Tout ce que vous proposez à vos clients doit correspondre à votre image de marque. Avoir une solide stratégie de branding est indispensable pour gagner la confiance des consommateurs, des fournisseurs et parfois des investisseurs.
Plusieurs personnes se basent sur votre réputation pour faire affaire avec vous. Les adeptes du Brand marketing vont lentement, mais sûrement. Ils font attention à tous ce qu'ils font, car ils sont conscients que chaque action participe à la création de leurs images dans la tête du client. Elle permet aussi d’améliorer la notoriété d’une entreprise et de mettre en valeur sa culture qui est essentielle aux yeux des consommateurs d’aujourd’hui. Souvent, le Brand marketing permet d’appliquer des tarifs plus élevés et donc d’augmenter ses bénéfices. De leur côté, les consommateurs sont rassurés et plus fidèles. Ils reconnaissent votre marque et peuvent plus facilement s’identifier à elle. Comparables à la tortue, les adeptes du Brand marketing vont très lentement, mais sûrement afin de créer une position confortable dans l'esprit du client. LA SUITE DANS LE PROCHAIN ARTICLE
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