LES NEUFS (9) GUIDES PROPOSÉS PAR LE CABINET BMC POUR RÉUSSIR VOTRE CAMPAGNE MARKETING. (PARTIE 1)
#GUIDE 1# FOCALISEZ VOS EFFORTS SUR LA SATISFACTION DU CLIENT.
Le premier guide pour réussir votre campagne marketing, c'est de focaliser vos efforts sur la satisfaction du client.
Plusieurs entreprises concentrent leurs efforts Marketing sur la visibilité de l'entreprise.
Il est cependant bon de savoir que vous pouvez avoir de la visibilité sans forcément vendre.
Plusieurs entreprises ont la visibilité, mais ne vendent pas comme il se doit, car leurs efforts sont beaucoup plus focalisés sur comment être vu plutôt que sur comment satisfaire le client.
Vous pouvez attirer un client, le convaincre à faire un achat avec votre entreprise.
Après le premier achat, la seule manière pour vous de vous rassurer que le client vous sera fidèle, c'est par la satisfaction de ce dernier.
Il est alors très important de mettre la satisfaction du client au cœur de votre campagne marketing.
Un client satisfait non seulement reviendra, mais aussi se transformera en commercial.
Plus vous êtes visible, plus vous informez les gens de votre présence sur le marché.
Savoir que vous êtes présent sur le marché ne suffit pas.
Vous devez les pousser à acheter.
Acheter une fois ne suffit pas. Vous devez les fidéliser.
En vous focalisant sur la satisfaction de vos clients, vous parvenez facilement à les fidéliser.
#GUIDE 2# FAITES DES CADEAUX À VOS CLIENTS.
Qui n'aime pas les cadeaux ?
Qui n'aime pas entendre le mot gratuit ? Tout le monde aime être récompensé pour sa fidélité.
Vous devez trouver un moyen pour faire croire au client que vous êtes toujours prêt(e)s à lui faire des cadeaux.
C'est pourquoi, étant marketeur, vous devez toujours faire savoir au client que vous donner quelque chose gratuitement.
Dans votre campagne marketing, vous pouvez utiliser la stratégie (BOGO Buy one get one) en anglais.
Il s'agit de donner un article gratuitement pour un qui a été acheté.
Si vous êtes un vendeur de vêtements par exemple.
Ne dites jamais, je vends deux vêtements à 10 €, dites plutôt je vous offre un vêtement gratuitement lorsque vous achetez le vêtement de 20 €.
La simple idée de savoir qu'on recevra gratuitement un sac de 20 € après l'achat d'un de 20 € peut motiver le client à effectuer l'achat.
# GUIDE 3# FAIRE SAVOIR AU CLIENT QU'IL A ABSOLUMENT BESOIN DE VOTRE PRODUIT OU SERVICE.
Plusieurs personnes font ce que vous faites, le client peut avoir ailleurs ce que vous lui proposer.
C'est pourquoi vous devez convaincre le client qu'il a forcément besoin de votre produit ou de votre service et non de celui de votre compétiteur.
Que gagne le client en choisissant d'acheter votre produit en vous détournant de celui de votre compétiteur ?
Cette question est fondamentale dans la mesure où votre argumentaire pour convaincre le client doit tourner autour de cet avantage qu'on appelle l'avantage concurrentiel.
Lors de votre campagne marketing, vous devez absolument mettre en avant les avantages de votre produit ou de votre service.
Cherchez toujours à savoir ce que votre client veut afin de le lui proposer mieux que vos compétiteurs.
Ce n'est pas à vous d'imaginer ce que le client pourrait vouloir.
Laissez le client lui-même vous dire ceux de quoi il a besoin et ensuite, faites lui savoir que vous avez exactement ceux de quoi il a besoin.
Plusieurs font l'erreur de vouloir imposer le choix de leurs produits ou services au client.
Ils imaginent ce que le client pourrait désirer et se disent que leurs produits ou services sera à mesure de satisfaire le client.
Non !, c'est une erreur.
Cherchez toujours à savoir ce que votre client souhaite concrètement, ensuite faites-lui des propositions en fonction de ce qu'il désire et laissez-le choisir.
#GUIDE 4# DONNEZ AU CLIENT CEUX POURQUOI IL VOUS DONNE SON ARGENT.
Lorsque vous faites une promesse à un client, soyez à mesure de respecter cette promesse.
Plusieurs entreprises font des publicités mensongères et d'autres même vont jusqu'à ne pas respecter la parole qu'ils donnent au client.
Les publicités mensongères peuvent gravement endommager l'image de votre entreprise.
Lorsque vous dîtes à un client que votre produit ou service lui permettra de satisfaire le besoin pour lequel il a acheté le produit et qu'après utilisation ou après avoir donné son argent, il se rend compte que vous lui avez menti, cela pourrait gravement endommager la réputation de votre entreprise.
Vous devez toujours donner au client ceux pourquoi il vous donne son argent.
Ne dites jamais au client ce que, vous ne pouvez pas faire.
Lorsqu'un client est content de vos services ou de produits, il parlera de vous a ces amis et connaissances. Quand il n'est pas satisfait, il en parlera aussi à ces amis et connaissances.
La suite dans le prochain article
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